Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elyos a des ailes
Elyos a des ailes
Publicité
Elyos a des ailes
Albums Photos
Derniers commentaires
30 mai 2007

Encore un nouveau Blog

0014

Me voilà lancé sur la toile, noyé parmis des centaines de milliers de blogs chaque jour plus nombreux. Je voudrais juste commencer par expliquer pourquoi j'ai mis en introduction cette phrase, un peu cru certe mais telment essentielle, de Pierre Bourdieu.

images_7_

Pierre Bourdieu (1930-2002) était sociologue et professeur au Collége de France à partir de 1981. Il est devenu, à la fin de sa vie, par son engagement public, un des acteurs principaux de la vie intellectuelle française. Il a écrit, entre autres, un petit ouvrage, qui eut un immense succès, Sur la télévision, où il chercha à montrer que les dispositifs des émissions télévisuelles sont structurés d'une manière telle qu'ils engendrent une puissante censure de toutes les paroles critiques de l'ordre dominant.

Je fais donc mon adage de cette petite phrase de Bourdieu, " Si le monde social m'est supportable, c'est parce que je peux m'indigner". Car dans cette période de restriction de la liberté de parole et d'action (médias omnipressants, politique de l'omnipression...) il me semble important de s'exprimer avec plus de vigueur encore. J'ai donc bien l'intention de profiter de cet espace de démocratie et de libertée qu'offre le web!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité